Tronçonneuse à double tête électronique, mouvement automatique de la tête mobile grâce à un moteur brushless à commande numérique par calculateur. Inclinaison pneumatique des unités de coupe de 90° jusqu'à 22°30’ (externe) dans deux positions fixes ou avec système mécanique optionnel de réglage des angles intermédiaires. Avance oléopneumatique de la lame.
Serrage sûr et précis du profilé au moyen de deux vérins de serrage horizontaux. Si un serrage vertical est nécessaire, il est effectué à l'aide d'un système de serre-flan horizontal spécial. Un dispositif de serrage supplémentaire positionnable manuellement maintient la chute lors de la découpe.
Deux capots de protection à abaissement pneumatique automatique sur le groupe de sciage protègent la zone d'usinage. Ils sont en polycarbonate résistant aux rayures et s'ouvrent et se ferment automatiquement en fonction des cycles de coupe.
La scie double à onglets dispose d'un convoyeur à rouleaux sur le groupe de sciage mobile pour le chargement et le déchargement standard. En option, un dispositif de serrage supplémentaire peut être installé sur le convoyeur à rouleaux pour serrer le reste de barre. Un dispositif optionnel de mesure de la hauteur du profilé permet de corriger automatiquement la longueur de coupe en fonction des dimensions réelles du profilé.
Le pupitre de commande à déplacement manuel est relié au bâti de la machine et peut être positionné individuellement. La scie dispose de l'IHM elumatec éprouvée avec un écran tactile de 7 pouces. Il est possible d'effectuer des coupes individuelles et d'utiliser le mode automatique avec des listes de coupes.
La version standard permet de réaliser des coupes à 45° et 22°30' grâce à un pré-réglage mécanique des butées. En option, il existe un système permettant de régler manuellement l'inclinaison des unités de coupe à tous les angles intermédiaires au moyen d'un volant manuel, ce qui est particulièrement utile pour effectuer des coupes hors équerre.